Press "Enter" to skip to content

Où partir au ski avec son chien ? Les stations dog-friendly à connaître

Partir à la montagne avec son chien, c’est possible ☝️… à condition de bien choisir sa station ⛷️. Si certaines stations interdisent totalement les chiens sur les pistes, d’autres, au contraire, s’adaptent de plus en plus aux voyageurs à quatre pattes. Hébergements dog-friendly, sentiers autorisés et activités adaptées : voici les stations de ski où partir profiter de la montagne avec son chien.

Partir au ski avec son chien dans les Alpes 🎿

Les Alpes : le massif le plus connu et le plus vaste de France. C’est aussi le massif idéal pour partir au ski avec son chien. Même s’ils ne sont pas autorisés sur les pistes, de nombreuses stations de ski dog-friendly dans les Alpes permettent de profiter pleinement d’un séjour à la montagne avec son compagnon.

Entre les forêts enneigées, les sentiers balisés et les jolis villages alpins, les Alpes proposent une multitude de balades à faire avec son chien. La région bénéficie de nombreux hébergements dog-friendly. On t’a d’ailleurs listé quelques stations :

Avant de partir, pense tout de même à vérifier les règles locales : certaines communes imposent la laisse et certaines zones sont protégées pour la faune sauvage.

Partir au ski avec son chien dans les Pyrénées 🏔️

Aller dans les Pyrénées avec son chien, c’est profiter d’une ambiance plus calme et authentique. Moins fréquentées que certaines grandes stations alpines, elles offrent de nombreux espaces naturels, idéaux pour partir au ski avec son chien tout en profitant de la montagne.

De nombreuses stations de ski dog-friendly dans les Pyrénées proposent des sentiers de balades, des itinéraires en raquettes et des zones accessibles hors-pistes. On y trouve également des hébergements dog-friendly, facilitant l’organisation de vacances à la montagne avec son compagnon à quatre pattes.

Comme toujours, il est essentiel de se renseigner sur les règles locales : laisse obligatoire dans certains secteurs, zones protégées pour la faune ou restrictions temporaires selon la saison. Dans les Pyrénées, il faudra également rester vigilant face à la présence de patous (connus sous le nom de Montagnes des Pyrénées), des chiens de protection des troupeaux assez territoriaux. Il est donc recommandé de tenir son chien en laisse, de rester calme et d’éviter toute interaction avec le troupeau.

Quelques stations dog-friendly dans les Pyrénées

Partir au ski avec son chien dans le Jura et les Vosges ☃️

C’est la chaîne de montagnes la moins touristique. Du moins, moins fréquentée que les Alpes ou les Pyrénées. Pourtant, le Jura et les Vosges sont souvent considérés comme les massifs idéaux pour partir avec son chien. Les stations sont à taille humaine, les forêts enneigées sont vastes et de nombreux itinéraires accessibles font de ces destinations un excellent compromis pour des vacances à la montagne avec son meilleur ami à quatre pattes.

Grâce à sa plus faible fréquentation, l’ambiance y est généralement plus calme, ce qui rend les sorties plus sereines avec un chien, même en pleine saison hivernale.

Comme toujours, certaines règles locales s’appliquent, mais le cadre naturel et l’accueil réservé aux chiens en font des destinations très adaptées.

Stations dog-friendly dans le Jura

Stations dog-friendly dans les Vosges


Grâce à l’application PlayDogs, tu peux repérer facilement des itinéraires de balades, des hébergements et des lieux dog-friendly dans les Alpes pour préparer ton séjour en toute sérénité.
➡️ Télécharge-la, elle est gratuite !

Et si tu ne peux pas partir en montagne avec ton chien, pas de panique ; PlayDogs te donne des idées pour occuper ton chien pendant l’hiver !

  •  

Toutes les stations citées ci-dessus ont pu confirmer oralement la bienvenue de nos chers amis à 4 pattes ☎️

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.