Press "Enter" to skip to content

3 astuces pour trouver un hébergement qui accepte les chiens 🐩

À chaque voyage c’est la même galère… Trouver un hébergement qui accepte les chiens ! 🐶 Mais comment trouver un hôtel ou un camping dog friendly ? ⛺ On te donne 3 astuces imparables pour organiser tes vacances avec ton dog !

1. 💬 Demander des adresses dog friendly par bouche à oreille

La première astuce pour trouver un hôtel qui accepte les chiens : le bouche à oreille. Demande autour de toi aux autres propriétaires de chiens des adresses dog friendly.

🐩 Si tu pars en vacances avec plusieurs chiens, tu sais qu’il peut être difficile de trouver un logement qui accepte les chiens. Bien souvent les campings, les hôtels ou les Airbnb refusent les propriétaires qui possèdent plus d’un chien. La tâche devient encore plus difficile si tu es l’heureux propriétaire d’un chien catégorisé !

Pas de panique ! Il existe des adresses dog friendly. Tu trouveras même des logements qui refusent les touristes sans animaux ! Il faut te rendre sur les réseaux sociaux pour trouver des groupes spécialisés. 👍

2. 🔎 Chercher sur les moteurs de recherches ou sur les plateformes de réservation

Si tu n’as pas peur de passer du temps à cherche un hôtel qui accepte les chiens… Alors utilise les moteurs de recherches ou les plateformes comme Airbnb, Abritel, Campings.com, Booking…

🤔 Comment faire ? Il te suffit de sélectionner le filtre « animaux acceptés » dans l’écran de recherche. Le résultat affiche seulement les hébergements dog friendly.

💡 Conseils Play-Dogs : lis bien les consignes pour vérifier les conditions. Certains campings acceptent seulement les chiens de moins de 6kg, ou un seul chien, non catégorisé, etc. Malheureusement certaines règles sont farfelues !

Hôtel qui accepte les chiens
Trouver un hôtel qui accepte les chiens : pas toujours facile !

3. 📲 Utiliser l’application Play-Dogs pour trouver un hébergement qui accepte les chiens

📱 Une application fiable pour trouver un hôtel qui accepte les chiens ? Play-Dogs évidemment !

Play-Dogs référence les hébergements dog friendly :

  • hôtel ;
  • gîte ;
  • chambre d’hôtes ;
  • camping ;
  • appartement ;
  • villa…

🗺️ Sur la carte, grâce à la géolocalisation, tu retrouves tous les hébergements qui acceptent ton dog autour de toi ! Sinon, renseigne ta ville de destination dans la barre de recherche pour trouver un hôtel ou un camping.

Tu peux aussi partager tes adresses favorites avec les autres Play-Dogers. Il te suffit de remplir une fiche en indiquant l’adresse du lieu.

hôtel qui accepte les chiens
Trouver un hébergement dog friendly avec Play-Dogs

Comment tu fais pour trouver un hébergement avec ton chien ? Racontes-nous en commentaire ! 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *