Press "Enter" to skip to content

Comment fatiguer son chien ? 5 méthodes 📌

Si tu te demandes comment fatiguer ton chien, alors tu es au bon endroit ! 😴 On rêve tous d’avoir un poilu calme à la maison, heureux et épanoui ! Il n’y a pas de secret : il faut fatiguer son chien 🐕 ! Mais comment dépenser son canidé ? Quelles occupations pour chien lui offrir ? Toutes les réponses à tes questions sont ici ! 👇

1. 🧠 Apprendre des tricks à son chien pour le fatiguer

La première méthode pour fatiguer ton chien consiste à lui apprendre des tricks. En plus des ordres de base : assis, coucher, pas bouger… Tu peux apprendre des tours fun à ton dog !

Oui, apprendre des tricks à ton chien comme : PAN ! tourne, roule,… Certains diront que ça n’a pas grand intérêt, mais c’est faux !

L’apprentissage de tricks possède de nombreux avantages :

  • fatiguer ton chien ;
  • créer et renforcer votre lien ;
  • faire réfléchir ton dog ;
  • s’amuser.

On te demande pas de devenir un pro du dog dancing ! Cette activité requiert rigueur, régularité et discipline… Mais tu peux simplement faire quelques tricks pour passer un bon moment avec ton poilu !

Faire des tricks pour fatiguer son chien
Fatiguer son chien : faire des tricks

2. 🍬 Fatiguer son chien en lui offrant des friandises à mastiquer

Pour fatiguer ton chien, rien de plus simple que de lui offrir une friandise à mastiquer : peau ou museau de bœuf, corne de buffle, sabot de veau… C’est une technique qui fonctionne à tous les âges car elle ne requiert pas d’effort physique. Et voilà comment fatiguer ton chiot rapidement !

Sache que l’activité masticatoire est un besoin fondamental chez le canidé. Elle lui offre une dépense énergétique intéressante !

⏱ 1 heure de mastication = 3 heures de dépenses physiques

🦷 Elle présente d’autres intérêts comme :

  • diminuer l’anxiété et le stress ;
  • limiter la frustration ;
  • éviter l’ennui ;
  • réduire la destruction d’objets ;
  • favoriser une bonne hygiène bucco-dentaire.

3. 👅 Occuper son chien avec un tapis de léchage

Pour diversifier les activités et fatiguer ton chien rapidement, tu peux lui offrir un tapis de léchage, aussi appelé lickmat !

Le tapis de léchage est idéal pour dépenser ton chien facilement. Mais comment faire ?

  1. tartiner un aliment sur le lickmat : fromage blanc, fromage à tartiner, beurre de cacahuète…
  2. déposer le tapis de léchage devant ton dog ;
  3. surveiller l’activité.

💡 Nous te recommandons de surveiller ton dog lors des premières fois pour éviter les accidents. Cette activité peut être source de frustration pour les poilus impatients. Ils pourraient alors déchiqueter le tapis et ingérer des morceaux !

Certaines boules de poils dégustent le contenu du tapis en 3 minutes seulement, tandis que d’autres se délectent pendant 30 minutes, avant de finir par une bonne sieste ! 😴

Fatiguer son chien : le lickmat
L’activité de léchage pour un chien fatigué

4. 🐶 Offrir un jeu d’intelligence pour fatiguer son chien mentalement

Une autre technique pour fatiguer son chien mentalement : le jeu d’intelligence.

🧠 Le jeu d’intelligence pour chien est une activité qui demande de la réflexion pour récupérer des friandises. Il existe plusieurs niveaux de difficultés pour s’adapter à chaque poilu.

Procède par étape pour apprendre à ta boule de poils comment récupérer les friandises cachées. Ce type de jeu peut générer de la frustration, alors débute par un niveau facile. Les activités doivent toujours rester ludiques pour avoir un poilu motivé. Après quelques minutes de réflexion, tu auras un chien fatigué, prêt à dormir !

Avec le temps et avec une pratique régulière, tu peux augmenter le niveau de difficulté pour offrir une meilleure dépense mentale à ton chien. 🤗

fatiguer son chien avec les jeux d'intelligence
Fatiguer son chien mentalement : une activité souvent sous estimée !

5. 🌲 Faire une longue promenade avec son chien avec Play-Dogs

Et pour dépenser et fatiguer ton chien physiquement, la meilleure méthode c’est encore de faire une balade avec Play-Dogs !

Ouvre l’application pour trouver un itinéraire de promenade proche de chez toi, ou pour créer et partager ta balade favorite avec la communauté !

🌿 Partir à la découverte d’un lieu inconnu fatigue ton chien plus qu’un tour qu’il a l’habitude de faire. Avec les balades disponibles sur l’application tu peux choisir un itinéraire inconnu et découvrir de nouveaux lieux avec ton dog.

Alors, pars à l’aventure pour fatiguer ton chien ! ⛰️

📲 Play-Dogs est disponible sur l’App Store et le Google Play Store !

appstore

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *