Le Mont Saint-Michel est un lieu incontournable avec plus de 3 millions de visiteurs chaque année ! Situé en Normandie, ce village est accessible à ton dog ! Alors prépare toi à visiter le Mont Saint-Michel avec ton chien 🐶 ! On te donne toutes les informations essentielles : navette, chenil, abbaye…
⭐ Le Mont Saint-Michel avec son chien : en résumé
✅ Les chiens sont autorisés et peuvent vous suivre pour :
- faire la traversée de la baie du Mont Saint-Michel ;
- prendre la route pédestre pour aller jusqu’au village ;
- visiter le village du Mont Saint-Michel.
👉 Ton dog doit toujours être tenu en laisse !
❌ En revanche, les chiens sont interdits :
- dans la navette ou la calèche pour aller jusqu’au village ;
- dans l’Abbaye du Mont Saint-Michel.
👉 Seuls les chiens guides ou d’assistance sont autorisés dans ces lieux.
🚶♀️ Traverser la baie du Mont Saint-Michel avec son chien
Lors de ta visite, tu as la possibilité de réserver une traversée de la baie du Mont Saint-Michel avec ton chien. Renseigne-toi auprès de ton guide, mais dans la majorité des cas, les chiens sont admis sans problème ! Nous te recommandons de choisir un guide pour découvrir le Mont Saint-Michel avec ton chien et à pieds : les eaux et les marées sont dangereuses !
📌 Note : lors de ces balades organisées, il est probable que tu doives prendre un bus ou une navette. 🚌 Malheureusement, ton dog ne sera pas autorisé à monter avec toi. Tu devras donc t’organiser en conséquence.
💥 L’office du tourisme du Mont Saint-Michel te propose un guide pour la traversée de la baie du Mont Saint-Michel : tu retrouves toutes les informations essentielles !
🤓 Visiter le Mont Saint-Michel avec son chien
Pour visiter le Mont Saint-Michel avec ton chien, tu dois prévoir de venir jusqu’au village à pied. En effet, les dogs ne sont pas admis dans la calèche ni dans la navette. Les petits chiens sont tolérés à condition d’être installés dans un sac de transport pour chien.
⌚ Prévois entre 40 et 50 minutes de marche depuis le parking jusqu’au village. La voie pédestre est d’environ 3 km, soit 6 km aller-retour.
Une fois arrivée sur le Mont Saint-Michel, souviens-toi que l’Abbaye n’est pas accessible à ton chien. Tu ne pourras donc pas tout visiter, à moins que tu sois venu en couple, en famille ou avec des amis. Tu pourras alors confier ta boule de poils à un proche pour visiter l’Abbaye du Mont Saint-Michel.
🔎 Le Mont Saint-Michel est un lieu touristique prisé, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de monde, pendant les vacances scolaires et lors de la période estivale. Tous les chiens ne sont pas à l’aise avec la foule, alors le Centre d’Information Touristique propose un chenil. Tu pourras leur confier ton dog, qui patientera jusqu’à ton retour. 👛 Prix : 8,40 € par chien par jour.
💩 Si tu emmènes ton dog pour faire le tour du Mont Saint-Michel alors nous te conseillons de prévoir :
- de l’eau : il n’y a pas ou peu de fontaines dans le village ;
- une gamelle ;
- des sacs à déjections.