Press "Enter" to skip to content

Top 5 des balades pour se promener avec son chien à Lyon

De passage pour un séjour avec ton canidé dans la cité des Gones 🦁 ? Envie de découvrir de nouveaux lieux de promenade à Lyon avec ta boule de poils 🐶? La capitale des Gaules est une ville dog friendly qui offre parcs canins et jardins verdoyants 🌳. Faisons le point ensemble sur les spots de balades avec ton chien à Lyon 🍁.

N°1 : l’incontournable parc de la Tête d’Or dans le 6ème arrondissement pour une balade avec son chien à Lyon

🌳 Qui n’a jamais entendu parler du parc de la Tête d’Or à Lyon 🦒 ? Cet immense jardin et parc zoologique se situe dans le 6ème arrondissement de la cité de Gones. Si tu veux faire une longue promenade en ville, c’est le spot parfait. C’est environ 5 km de balade avec ton chien dans Lyon qui t’attendent.

🐕‍🦺 Les canidés sont les bienvenus dans ce parc, mais ils doivent être tenus en laisse. Le ➕ : la ville de Lyon a créé un parc à chiens dans cet espace. Retrouvez les informations complètes sur l’application Play-Dogs : un grand merci à la communauté qui partage les meilleurs plans ! 🎉

Se promener avec son chien à Lyon, c’est facile grâce à Play-Dogs

N°2 : un coin de verdure au parc Sergent Blandan dans le 3ème pour emmener son chien dans un parc canin à Lyon

🏢 La capitale des Gaules c’est une ville composée de 9 arrondissements… Et chaque quartier cache des pépites ! Direction le 3ème arrondissement de Lyon pour découvrir le parc Sergent Blandan.

🍃 Encore un parc verdoyant en plein centre-ville, qui offre un parc canin pour sociabiliser votre canidé. Ici, comme dans tous les parcs de la cité lyonnaise, les chiens doivent être tenus en laisse. La police municipale circule fréquemment pour contrôler les propriétaires canins.

📱 Rends-toi sur notre application Play-Dogs pour obtenir toutes les informations importantes. Un Play-Doger a même signalé un nid de chenilles processionnaires ! 🐛

Le parc Sergent Blandan : un lieu idéal pour une balade avec son chien dans Lyon

N°3 : le parc de Parilly dans le 8ème arrondissement de Lyon avec ses parcs à chiens

🎱 Un peu plus excentré du centre, le parc de Parilly est un immense espace verdoyant entre Lyon et Bron. Un lieu apprécié des habitants du quartier pour ses grandes étendues, ses infrastructures sportives et ses parcs à chiens !

🐕 Le parc de Parilly propose deux parcs canins dans lesquels les maîtres peuvent détacher leurs chiens. Si tu as envie d’une longue balade avec ton chien à Lyon, alors tu sera servi. Au programme, une boucle de 5 km le long de la voie verte…

N°4 : une balade avec son chien à Lyon au parc de la Feyssine

🌳 Envie de grands espaces ? Choisis le parc de la Feyssine ! Si tu veux faire une grande balade avec ton chien à Lyon, c’est le lieu idéal.

🌊 Pourquoi te rendre au parc de la Feyssine ? C’est un espace naturel de plus de 55 hectares situé entre Lyon et Villeurbanne. Les propriétaires canins lyonnais le considèrent comme un lieu incontournable. Cet espace propose une diversité de paysages : forêts, prairies et plages.

🤩 Alors si ton chien aime se baigner, tu as trouvé le meilleur endroit pour te balader avec ton chien à Lyon !

N°5 : le grand parc de Miribel Jonage pour une promenade avec son chien à Lyon

🌿 On triche un peu parce que le grand parc de Miribel Jonage n’est pas vraiment à Lyon… Ici c’est plus de 2 200 hectares d’espace naturel dans lequel tu peux promener ton chien !

Une balade avec son chien à Lyon : le parc miribel jonage
Repérer les plages, parcs et balades avec son chien à Lyon avec Play-Dogs

📍 Le parc de Miribel Jonage appartient à la commune de Vaulx-en-Velin, située à l’est de Lyon. C’est le lieu idéal pour te promener en famille avec ses activités multiples :

  • Nautiques : plage, aviron, canoë, voile, pêche…
  • Terrestres : golf, VTT, tennis, badminton, tir à l’arc…
  • Nature : promenade et balades à thème.
  • Spécial enfants : anniversaire, stage, activités organisées…

🤫 Comme dans les autres parc de la ville, si tu te balades avec ton chien à Lyon, tu dois le tenir en laisse. Mais bien sûr, si tu recherches un endroit pour détacher ton chien, tu peux compter sur la communauté Play-Dogs. Les propriétaires canins partagent les meilleurs coins pour se balader avec son chien à Lyon, en liberté ! 🎊

👉 N’attends plus et télécharge notre application gratuite et collaborative. Disponible sur le Play Store et l’Apple Store.

Faire une balade avec son chien à Lyon : le parc miribel jonage
Le parc Miribel Jonage offre une superficie de 2 200 hectares, plein de balades avec son chien à Lyon
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.