Press "Enter" to skip to content

Quelles sont les stations de ski dog friendly en France ? TOP 5 🏆

La saison hivernale approche à grand pas, et tu t’imagines déjà faire découvrir la neige à ton dog 🐶 ? Tu recherches les meilleures destinations à la neige avec ton poilu ? ⛄ Si ton chien aime jouer dans la poudreuse… Il va adorer découvrir notre sélection de station de ski dog friendly ! 🎿

🐩 Les Gets en Haute Savoie : une station de ski dog friendly

⛄ Laisse-toi tenter par la station de ski dog friendly, Les Gets Morzine, en Haute-Savoie. Découvre les sentiers de randonnées avec ton chien, à pieds ou en raquette. Les circuits sont balisés, et plusieurs itinéraires sont disponibles en fonction de ton niveau. Cette station de ski familiale dans les Alpes propose des activités pour les petits et les grands !

Les télécabines sont accessibles avec ton chien ! Tu peux partir te promener en prenant la télécabine du Mont-Chéry ou la télécabine des Chavannes, les poilus sont les bienvenus.

Quels sont les tarifs piétons des télécabines dans le domaine skiable Les Gets Morzine ?

  • 5 € le trajet aller ou retour adulte ;
  • 8 € l’aller-retour adulte.

🐕‍🦺 Ton dog doit être tenu en laisse dans la station de ski, mais aussi sur les sentiers pour préserver la faune.

Les Gets Morzine : une station de ski dog friendly
Partir au ski avec son chien : Les Gets Morzine en Haute-Savoie

🌹 La Rosière en Savoie : chiens bienvenus

🌲 Direction la Savoie dans la station de ski La Rosière, qui se veut dog friendly :

  • Sacs à déjection en libre-service ;
  • Navettes autorisées aux chiens.

Note : le télésiège était autorisé aux petits chiens… Mais l’office du tourisme de la Rosière nous informe que désormais il n’est plus possible de prendre le télésiège avec son poilu.

🤗 Viens passer un moment de détente en famille à l’espace de loisirs du Plan de l’Arc, situé après le village des Eucherts, dans les Alpes. Cet espace est accessible en été uniquement. C’est idéal pour les familles : les enfants profitent de l’aire de jeux… Et si tu n’as pas d’enfant, profites-en pour admirer le paysage avec ton dog ! Cet endroit offre une vue magnifique sur le Mont Pourri qui culmine à 3882 mètres, ainsi que sur la vallée de la Tarentaise.

⭐ Pense à tenir ton chien en laisse dans ces espaces partagés.

🌲 Le site nordique La Pesse – Hautes Combes dans le Jura

Le site nordique de la Pesse – Hautes Combes est une station ski dog friendly située dans le massif du Jura. Si tu veux profiter de belles balades avec ton dog dans la neige, c’est un lieu incontournable ! La station de la Pesse propose une zone multi activités damée où les chiens sont admis ! Ils doivent simplement être tenus en laisse pour respecter les autres usagers. L’accès à cette zone est gratuit.

💡 Le village de La Pesse est situé à 1160 mètres d’altitude dans le Haut-Jura. Découvre la carte interactive proposée par cette station de ski dog friendly : restaurant, logement, activités et lieux à découvrir sont référencés.

🏂 Le domaine nordique Le Bessat dans le Parc régional du Pilat

Dans le Parc régional du Pilat, tu peux te promener avec ton chien sur le domaine nordique Le Bessat. Cette station de ski dog friendly et familiale propose des itinéraires découvertes où les chiens sont acceptés, tenus en laisse.

Les circuits découvertes disponibles dans Le Bessat sont accessibles à tous les niveaux : 2 km, 3,9 km, 5,8 km, 11,8 km ou 12,8 km, choisis ta distance selon ton envie.

🐕‍🦺 Font-Romeu dans les Pyrénées : une station de ski dog friendly

🗻 Direction les Pyrénées pour découvrir la dernière station de ski dog friendly de notre sélection : Font-Romeu. Elle se situe au cœur des Pyrénées Catalanes.

🚌 Les navettes disponibles dans la station sont autorisées aux chiens, qui doivent être tenus en laisse et porter une muselière durant le trajet.

🏡 Pour trouver un hébergement qui accepte les chiens à Font-Romeu, connecte-toi sur Play-dogs ! Découvre les lieux ajoutés par les dog parents : balades, hébergements, restaurants… N’hésite pas à contribuer avec tes plus belles photos ! Nous partageons régulièrement les photos de la communauté Play-Dogs. 📷

💩 Si tu as oublié tes sacs à déjection, pas de panique, l’office du tourisme en met à disposition gratuitement.

Station de ski dog friendly : où partir avec son chien à la neige ?
Partir avec son chien à la neige : Font-Romeu une station où les chiens sont les bienvenus

❓ F.A.Q : Partir à la neige avec son chien

Les stations de ski sont les lieux les plus accessibles pour partir avec un chien en hiver, surtout si tu veux lui faire découvrir ou re-découvrir la neige. Pense à préparer ton chien pour les balades en hiver pour éviter que ton dog ne se blesse.

Certains chiens craignent la neige, et n'aiment pas le froid. Certains signes montre que ton chien n'aime pas le froid. Toutes les races de chiens n'ont pas de sous-poils épais qui leur permettent de résister à la neige. Alors équipe ton chien d'un manteau, et prépare ses coussinets pour affronter le froid !

2 Comments

  1. Marina
    Marina 8 mars 2023

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter en tant que responsable du service accueil de l’office de tourisme de La Rosière.
    Nous vous remercions tout d’abord pour cet article valorisant La Rosière.
    En revanche, il n’est plus possible de prendre le télésiège avec un petit chien, même dans un sac. Je n’ai pas trouvé de formulaire de contact pour vous en informer en privé.
    Merci d’avance pour la bonne prise en compte de ce message et la mise à jour de vos informations, qui ont potentiellement induit certains de nos futurs clients en erreur.
    Autre précision : l’aire de loisirs du Plan de l’Arc n’est accessible que l’été, merci de le préciser dans votre article.

    Bien cordialement,

    Marina

    • Virginie
      Virginie 12 avril 2023

      Bonjour Marina,
      Merci pour votre commentaire, nous avons mis à jour notre article avec vos compléments d’informations.
      À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *