Press "Enter" to skip to content

Coup d’œil sur 4 balades avec son chien à Marseille et ses alentours

Tu prépares un séjour avec ton chien du côté du Marseille ? Ou alors tu vis dans la cité Phocéenne et tu recherches de jolies balades avec ton chien à Marseille ? Grace à l’application Play-Dogs, c’est facile de découvrir où te promener avec ton chien, peu importe l’endroit. Alors sans plus tarder, découvre 3 balades dans le parc National des Calanques avec ton chien.

1. La Calanque de Sormiou pour se promener avec son chien autour de Marseille

🌞 Marseille c’est une belle ville, mais pour te promener avec ton chien tu préfèreras sans doute te balader dans les Calanques.

Alors, si tu as envie d’une petite promenade dans le parc national des Calanques avec ton canidé, tu es au bon endroit. Nous partageons avec toi les bons plans de la communauté Play-Dogs ! Le circuit est disponible sur l’application Play-Dogs.

Au programme de cette promenade avec ton chien à Marseille :

  • Parking pour stationner ton véhicule ;
  • Baignade et nage pour les canidés qui aiment ça ;
  • Accessibles aux enfants ;
  • Belles vues pour en prendre plein les yeux.

🌲 Un parcours rocailleux et caillouteux t’attend. Peu de dénivelé, seulement 206m pour un circuit de 2,97 km. Pour un aperçu en photo, on te donne rendez-vous sur l’application Play-Dogs. Tu peuxsuivre l’itinéraire en direct pour connaître la direction à prendre.

Donc, si tu veux faire une balade avec ton chien à Marseille dans les Calanques, c’est l’idéal ! Une courte distance avec des panoramas de folie sur la mer Méditerranée et la cité Phocéenne.

🐾 Une petite note : les chiens doivent être tenus en laisse dans les parcs nationaux en France. C’est la législation pour éviter de perturber la faune et la flore locale. Mais dans les faits, la plupart des propriétaires sortent des sentiers battus pour laisser leur animal de compagnie profiter de sa liberté.

Les calanques pour une balade avec son chien à Marseille
Se promener dans le parc national des Calanques avec son chien : une vue magnifique

2. Luminy et le chemin de Sugiton pour une promenade avec son chien à Marseille

🐶 Où te promener avec ton chien à Marseille ? D’un niveau intermédiaire, accessible aux enfants et aux canidés : la balade de Luminy par le chemin de de Sugiton. C’est un itinéraire dans le parc national des Calanques avec ton chien qui promet des paysages variés : entre forêts et vue dégagée sur la mer Méditerranée.

Un parking te permet de garer ta voiture pour parcourir 6,68 km et 218 mètres de dénivelé positif pour cette balade avec ton chien à Marseille.

Ce terrain du parc national des Calanques, proche de Marseille permet les activités sportives suivantes avec ta boule de poils :

  • Canirando ;
  • Canitrail ;
  • Canicross ;
  • Cani-VTT.

👉 La calanque de Sugiton est une des plus connues dans le coin. Selon la période, le secteur sera sûrement fréquentés par d’autres randonneurs. Si tu prends la décision de détacher ton chien, surveille-le pour éviter les conflits face à ses congénères attachés, ou une chute aux bords des falaises.

3. Une balade avec son chien à Marseille : la randonnée au Col de la Candelle

On augmente le niveau : 10,79km et 670 mètres de dénivelé positif, pour une randonnée avec ton chien à Marseille, au Col de la Candelle.

🐕 Si tu veux te régaler avec une grande promenade dans le parc national des Calanques avec ton canidé, c’est le circuit qu’il te faut ! On te rappelle que tu peux télécharger l’application Play-Dogs sur le Play Store ou l’App Store.

Avec l’application tu pourras :

  • Suivre l’itinéraire en direct pour éviter de te perdre ;
  • Visualiser les photos des panoramas qui t’attendent ;
  • Avoir l’itinéraire GPS jusqu’au point de départ ;
  • Savoir où stationner ton véhicule ;
  • Télécharger le fichier GPX pour ta montre de sport.

La randonnée au Col de la Candelle est estimée à 3h20 de marche avec ton compagnon à quatre pattes.

4. Luminy, Col de la Candelle et Mont Puget : une grande randonnée dans les Calanques avec son canidé à Marseille

🚶‍♂️ Tu as envie d’une grande randonnée dans les Calanques avec ton chien ? C’est parti ! La communauté Play-Dogs te propose un circuit avec ton poilu de 14,52 km pour 817 mètres de dénivelé positif. Une durée estimée à 4h15 de marche.

Départ au parking de l’université de Luminy, direction le col de Sugiton, le col de la Candelle et le Mont Puget. Des panoramas à couper le souffle si on en croit les clichés de notre Play-Dogeur auteur de la balade… Des falaises, des rochers, des vues sur la mer Méditerrannée… Et surtout, un chien et son maître heureux ! Les photos du circuit sont disponibles sur l’application Play-Dogs, ainsi que le topo de cette promenade.

🌴 Pour profiter au maximum de la balade avec ton chien à Marseille et réussir ton expérience dans les Calanques de Marseille… Équipe-toi des accessoires indispensables pour promener ton chien. 🐶

Balades avec son chien à Marseille : entre Calanques et plages
Balades avec ton chien à Marseille : entre Calanques et plages

🌵 Et, savais-tu que Play-Dogs te permet aussi de dénicher les plages autorisées avec ton dog ? Trop facile, tu les repères directement depuis la carte dans l’application !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.