Press "Enter" to skip to content

Comment créer une balade sur l’application de balades pour chien Play-Dogs ?

Play-Dogs c’est l’application qui te permet de trouver des balades, des parcs à chiens ou des plages accessibles aux canidés… 🐕 Mais sais-tu que toi aussi tu peux partager tes spots de promenades préférés avec ton poilu ? Comment créer une balade sur Play-Dogs ? C’est ce que nous te proposons de découvrir au travers de cet article tutoriel… Let’s dog it ! 🐶

#1. Utiliser la fonction GPS pour créer une balade sur Play-Dogs

Après avoir cliqué sur le bouton ➕ vert, choisis l’icône « Balade » pour créer un lieu de sortie. Trois options s’offrent à toi :

  • GPS ;
  • À la main ;
  • Fichier GPX.

📍 Voyons d’abord comment utiliser la fonction GPS pour créer une balade sur Play-Dogs ! Indique si la promenade débute en laisse ou en détaché. Cette information est précieuse pour les autres maîtres et leur compagnon à quatre pattes.

Appuie sur ▶ et laisse l’application se charger de tracer le chemin. Tu n’as pas qu’à profiter du paysage et prendre des photos pour donner des indications précises aux utilisateurs de Play-Dogs : point d’eau, chien tenu en laisse ou détaché, ombres, alertes chenilles processionnaires ou cyanobactéries, etc.

À la fin de ta balade tu peux :

  • Partager la balade à toute la communauté Play-Dogs ;
  • Enregistrer et créer une balade sur Play-Dogs dans ton profil.

Le topo est enregistré sur ton profil. Tu choisis si tu le partages avec les Play-Dogeurs, ou pas.

#2. Créer la trace à la main dans l’application de balades pour chien Play-Dogs

😎 Installe-toi dans ton canapé, confortablement assis… C’est bon ? Tu es prêt pour créer une balade manuellement sur Play-Dogs. Pourquoi ? Pour partager tes meilleures balades avec les autres propriétaires canin de la communauté. Deviens un Play-Dogeurs actif.

Commence par indiquer si la promenade démarre avec un chien attaché ou détaché. Une carte apparaît, c’est maintenant que tu positionnes ton point de départ. Déplace la carte pour placer le point GPS à l’aide du bouton !!!!, et ainsi de suite pour réaliser une trace complète.

🤔 À quoi servent les icônes sur l’écran de l’application de balade pour chien Play-Dogs ?

  • Chemin vert permet d’ajouter des markers automatiquement pour effectuer un tracé précis ;
  • Point d’interrogation bleu : c’est l’aide si tu te sens perdu ;
  • Chien vert ou orange : le vert indique que le chien est détaché, s’il est orange, alors le chien est attaché ;
  • Check noir : pour valider ta balade créée avec amour.
Comment créer une balade play-dogs ?
Créer une balade sur Play-Dogs, c’est facile.

#3. Importer un fichier GPX pour partager une promenade avec la communauté Play-Dogs

Fan de montre sportive ? Partage avec nous tes fichiers GPX pour créer des balades sur Play-Dogs. Rien de plus simple que de cliquer sur l’icône ➕ pour ajouter une balade. Choisis ensuite l’option « Fichier GPX » et sélectionne le fichier .gpx sur ton mobile.

Pour la suite, il ne te reste qu’à renseigner quelques informations : durée, difficulté, activités possibles, fréquentation, point d’eau, dangers potentiels… Puis clique sur « Publier » et le tour est joué !

👉 Rien de plus simple, n’est-ce pas ? Rejoins vite la communauté de Play-Dogeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.